Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Otaku »
Journal d'un Otaku »
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Journal d'un Otaku »
Archives
3 septembre 2010

Tutorial: Dessiner la mascotte de Journal d'un Otaku » V.5 !

Salut à tous !

 

 

Aujourd'hui, on va faire un petit tutoriel pour apprendre à dessiner la nouvelle mascotte de Journal d'un Otaku !

Ca commence de suite !

 

On commence par un simple carré, avec deux pointes pour les oreilles, et un axe pour les yeux.

IMG_1409

Un chef-d'oeuvre est en préparation..


On continu avec des traits tout aussi grossiers, mais qui représentent le visage du personnage. Il faut bien se servir de l'axe du visage !

IMG_1410

Quelle magnifique visage, la Joconde au masculin.

 

Puis, on s'attaque aux formes du visage. On les améliores à sa guise, on les fait plus fin.

IMG_1411

Ben.. ça change pas tellement avec l'image du dessus..

 

Même opération que pour la tête, mais cette fois-ci, c'est le corps qui se met en place.

IMG_1412

Ah ben là je voit !

 

On modifie le bras, on l'améliore.

IMG_1413

Ben.. Y s'est pas foulé..

 

Voila que l'encrage commence, c'est là l'épreuve de correction ultime !

On commence par les yeux, le nez, et la bouche.

Pour ma part, je l'ai fait avec un feutre noir très commun, qu'on trouve en supermarché.
IMG_1414

Un feutre commun, mais quel hasard.. Pfeu, un amateur ce mec.

 

L'encrage continu, mais cette fois pour les formes du visage de notre petite mascotte.

IMG_1415

Il est un peu trop gras à mon gout.

 

On s'attaque au détail de l'oreille, puis au bras.

IMG_1416

Muais..

 

L'encrage du personnage est fini, on va s'attaquer aux détails divers.

IMG_1417

Les Bubulles !

 

Enfin, on encre les bulles, et on efface les traits de construction.

IMG_1418

Il a pas enlevé ceux des bubulles.

 

Et voila, un superbe dessin kawai fait en 10 minutes, pour impressionner tous vos amis !


Je rappelle que ce personnage est fait dans le style Chibi, et qu'il est donc fait assez "grossièrement.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui ! A bientôt, mes petits Geek confirmés.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité