Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Otaku »
Journal d'un Otaku »
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Journal d'un Otaku »
Archives
18 avril 2010

Tuto: Encrer/coloriser son dessin. (A la Rudolph!)

Aujourd'hui, je m'attaque à un tutoriel: Encrer à la Jibé.

Alors, pour commencer: armer vous de:

- Un crayon papier (Ou crétarium)

- Une gomme

- du papier (blanc, c'est mieux)

- Un stylo bille noir/bleu (pour encrer, il doit être asser "coulant")

- Un scanner

- Une tablette graphique (ou souris, mais la tablette, c'est mieux)

Alors, commencez par crayonner un petit dessin sur votre papier. Ensuite, encrez le au stylo bille

Conseil: Au lieu de remplir de noir les zones, faites de petits croix !

Attendez que l'encre sèche (3 minutes *souffler dessus ne sers à rien !*). /!\ Pour encrer, il faut toujours aller d'un côté à un autre (gauche - droite / droite - gauche) (pour ensuite commencer à gommer sur l'encre sec).

Sortez le scanner, car faut scanner maintenant.

Tout d'abord, faites les réglages suivant:

Couleur: Noir & blanc, format: A4, Qualité: 150/200 Dpi (cela dépend de la qualité de votre scanner).

Iremember

Pouaaah ! le pouce est super moche ! *c'est fait exprès, vous comprendrez après* ouais mon c*l..

Ensuite, ouvrez votre logiciel de retouche (Perso, j'utilise photoshop *DIEU BENISSE PHOTOSHOP!*, mais vous pouvez aussi utilisé Gimp, Inkscape et j'en passe).¨

Irememberencragepng

Voyez comment j'ai gracieusement corrigé le pouce, c'est devenu un magnifique élément du dessin.

Prenez votre outil Gomme (ou le feutre blanc) et effacez les traits génants, complétez les

Une fois que vous avez effacés et retracés vos traits génants, prenez l'outil de remplissage, et remplissez de noir les zones marqués de croix.

Irememberencolo1

Mais, qu'est-ce.. C'est quoi ces traits bleu ambulants?

Maintenant, de fins traits, commencez à délimiter la zone à remplir totalement d'une couleur choisie (ici, ce sera le bleu clair), choisissez les bien !

Irememberencolo2

Oh ! quel rendu spectaculaire ! Et dire qu'à la base, ce n'étais qu'une énorme pile de traits mal proportionnés !

Enfin, remplissez les zones, mettez votre Copiryght (chose que j'avais deja faite au crayon, donc pas besoin de l'écrire avec l'outil Texte) et enregistrez.

Voila qui est fini ! Prochainement, je vous posterais un tutoriel: Comment encrer Patakaï ?

Allez, à toute mes petits amis!

Ps: n'hésitez pas, commentez moi tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité